travaux programmés en 2016

Travaux programmés pour 2016 : (ils s’échelonneront tout au long de l’année)

-Nous allons continuer le remplacement  de nos canalisations d’alimentation en eau potable. Nous irons du carrefour de la route d’Aillevillers jusqu’au petit Chariot, puis nous terminerons la rue du Contour jusque devant chez M. Perney, et enfin, nous descendrons la rue des Cannes. L’ensemble du village sera donc « tout neuf » jusqu’au « P’tit Chariot ».

Travaux octobre 2016

 

-Nous allons terminer l’aménagement du centre bourg à l’arrière de l’annexe de la mairie et de l’espace culturel : chemin de promenade, massifs fleuris, arbres, tables et chaises… Nous réaliserons également une terrasse à l’arrière de la salle d’asile.

 

-Nous terminerons la mise aux normes PMR (personnes à mobilité réduite) pour les bâtiments du centre du village : mairie, annexe de la mairie (extérieurs), salle d’asile.

 

-Nous referons les façades de l’ancienne école primaire, des « garages » que nous avons conservés, ainsi que la façade de la salle d’asile, côté jardin.

Façade en cours de réfection


-Nous avons déjà remplacé bon nombre de lampadaires pour économiser l’énergie (entre 60 et 80% d’économie). Il nous en reste 110 à remplacer, nous en ferons 60 cette année, le reste en 2017.

 

-Nous avons prévu également une « opération panneaux de signalisations », que ce soit pour les parkings (il y en a un nouveau derrière la cure), pour les zones interdites à tous véhicules (parvis de l’annexe de la mairie et espace culturel), ou pour signaler les commerces, hébergements ou restauration du village, ainsi que les extérieurs (communauté de communes, zone industrielle et commerciale)…

Nouvelle signalétique

 

-Sans compter les investissements d’un coût moindre mais qui, mis bout à bout, font malgré tout des sommes conséquentes : chaineaux de la salle polyvalente, chaineaux du local des services techniques (ancien bâtiment), sol de la salle Tenlor…

S'informer
En 1 clic

Copyright © 2015 Mairie de Corbenay - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net - Plan du site