Anciens combattants

7ème section des Anciens Combattants

 et Veuves de Guerre

                                       d'AILLEVILLERS-et-LYAUMONT, CORBENAY et LA VAIVRE

Composition du bureau

de la 7ème section des Anciens Combattants d'AILLEVILLERS, CORBENAY, LA VAIVRE :

                                      Président : M. GOURGUECHON Philippe

                                 Présidente d'Honneur : Mme GROSCLAUDE Madeleine

                                      1er vice-président : M. Jean-Marie SUQUET 

                                    2ème vice-président : M. Jean-Claude MAGUET

                                     3ème vice-président : M. Maurice MUZARD

                            Secrétaire : M. Maurice DEVOILLE et M. Jean-Claude MAGUET

                                Trésorier : M. Maurice MUZARD et M. Bernard DOYE

                Porte-Drapeau : M. Bernard DOYE, Mathéo BOUVARD, M. Maurice MUZARD

                                     M. Claude LOISEUR, M. Yves BEAUREPERE

La 7ème Section des Anciens Combattants d'AILLEVILLERS, CORBENAY, LA VAIVRE, CORBENAY, vient de tenir son assemblée générale annuelle.
A l'ouverture de la séance, le président Philippe GOURGUECHON a demandé le recueillement pour les camarades disparus, leurs familles, ainsi qu'un hommage aux civils des attentats, des soldats du feu morts en service, des soldats français morts en service sur les différents théâtres d'opération où la France est engagée.

L'association compte 59 adhérents, l'effectif reste stable et enregistre 5 nouveaux adhérents: 2 sympathisants, 1 veuve ainsi que deux « OPEX », militaires ayant effectué des opérations extérieures.

Apres présentation du rapport moral, du rapport d'activité, du rapport financier approuvé par l'assemblée, le bureau et son président ont été reconduits dans leurs fonctions par l'assemblée. En soulignant l'arrivée comme jeune porte drapeau de Mathéo BOUVARD;

Le président remercie ses adhérents pour leur don, le président de la Fédération Départementale des Anciens Combattants, le Conseil Général, les Maires et les conseils municipaux des communes d'AILLEVILLERS, CORBENAY,LA VAIVRE pour l'obtention d'une subvention qui a permis à la section d'acquérir un nouveau drapeau qui sera présenté lors de la commémoration de la victoire du 08 mai 1945. 

 Le calendrier des cérémonies patriotiques qui seront célébrées par la section des Anciens Combattants d'Aillevillers, Corbenay, La Vaivre est le suivant :

            

                                   Quelques manifestations

Cérémonie du 8 mai 2015

Lors de la commémoration du 70ième anniversaire de la victoire, en présence du maire de Corbenay, de son conseil, des pompiers, d’un nombreux public, des anciens combattants et leurs porte-drapeaux, les  enfants de l’école primaire nous ont chanté la Marseillaise.

Un moment très apprécié du public au vu des applaudissements qui ont retenti.Nous remercions les enfants ainsi que leurs maîtresses de leur participation,

Cérémonie du 14 juillet 2015

Le 13  juillet 2015, un hommage a été rendu au monument aux morts en présence de monsieur le Maire de CORBENAY, de son conseil, de miss Haute-Saône et de ses deux dauphines, des pompiers de Saint-Loup et de Corbenay, du tennis club de Corbenay,  du GMVC de Franche Comté, de nombreux enfants accompagnés de leurs parents.

A l'issue, un défilé a traversé CORBENAY, ouvert par les véhicules des sapeurs-pompiers, des pompiers de CORBENAY en rang serré, des véhicules du Group Military Véhicules Collection de Franche Comté, les enfants et leurs lampions et ce jusqu'à la salle polyvalente pour assister à un très joli feu d’artifice.

L'école primaire au Vieil Armand

Le premier contact avec la grande guerre 14-18 pour les écoliers de l'école primaire de CORBENAY

Dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale, les classes des écoles primaires ont élaboré des carnets de «poilus». Un concours organisé par l’ONACVG et le Souvenir Français   a été proposé aux élèves de CM2.

Pour remercier les enfants de leur investissement dans ce projet, la délégation générale du Souvenir Français de la Haute-Saône, partenaire du concours, a souhaité offrir aux enfants de la classe de CM2 de CORBENAY, une sortie au  Veil Armand, site d'une bataille de la Grande Guerre.

Cette sortie a eu lieu le jeudi 2 juillet 2015. Le beau temps était au rendez-vous et les enfants, ravis, ont rendu un hommage en chantant la Marseillaise devant la stèle du village.

Tous les membres de la 7 ième section remercient les enfants et leurs maîtresses pour leur excellent travail. Celui-ci est disponible à la lecture au centre culturel de CORBENAY.

S'informer
En 1 clic

Copyright © 2015 Mairie de Corbenay - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net - Plan du site