Anciens combattants

7ème section des Anciens Combattants

 et Veuves de Guerre

                                       d'AILLEVILLERS-et-LYAUMONT, CORBENAY et LA VAIVRE

Composition du bureau

de la 7ème section des Anciens Combattants d'AILLEVILLERS, CORBENAY, LA VAIVRE :

                                      Président : M. GOURGUECHON Philippe

                                 Présidente d'Honneur : Mme GROSCLAUDE Madeleine

                                      1er vice-président : M. Jean-Marie SUQUET 

                                    2ème vice-président : M. Jean-Claude MAGUET

                                     3ème vice-président : M. Maurice MUZARD

                            Secrétaire : M. Maurice DEVOILLE et M. Jean-Claude MAGUET

                                Trésorier : M. Maurice MUZARD et M. Bernard DOYE

                Porte-Drapeau : M. Bernard DOYE,  M. Maurice MUZARD, Manon GOURGUECHON

                                     M. Claude LOISEUR, M. Yves BEAUREPERE

Anciens combattants

Le 11 novembre 1918, il y a 100 ans les clairons sonnaient le cessez le feu et les cloches des églises retentissaient dans toute la France pour annoncer la fin de la première guerre mondiale. De cette guerre, la France en sortira très meurtrie. On compta 1 400 000 morts, 740 000 invalides et 3 millions de blessés.

Un hommage fut rendu plus particulièrement par nos enfants de la commune pour ce centenaire du 11 novembre 1918.





Les enfants de l'école maternelle déposent une bougie,



Les élèves des classes primaires chantent la Marseillaise



Discours et poésies récitées par les élèves de CM2






Cette cérémonie nous a rappelé le souvenir de ce douloureux passé, cette souffrance, qui a meurtri à jamais toute une génération, dans tous nos villages de France.

La 7ème section des anciens combattants est très honorée et remercie chaleureusement, pour leur présence lors la cérémonie du centenaire de l'armistice du 11 novembre 1918, les nombreux des enfants des écoles d'AILLEVILLERS et CORBENAY, sans oublier leurs professeurs et leurs parents.

Par votre présence vous rendez hommage à vos anciens, aux combattants, aux victimes de toutes les guerres et conflits qui sont tombées aux champs d'honneur pour la France. Le flambeau du souvenir c'est vous les enfants, merci à vous.

Les élèves du groupe scolaire de Corbenay ont réalisé une petite exposition de dessins évoquant la grande guerre, M. MAGUET Jean Claude a exposé du matériel militaire d'époque. M. PY Jean François s’est joint à lui pour présenter des photographies et des médailles de son grand père qui a combattu lors de cette grande guerre.
L’ après midi fut clôturée par un gouter offert à l'ensemble des enfants par la section des anciens combattants d'AILLEVILLERS,CORBENAY, LA VAIVRE.


Nous remercions aussi, pour leur participation et leur engagement lors des différentes commémorations, les sapeurs-pompiers du corps de CORBENAY , le Group Military club, les militaires de différents corps d'armées, et les portes drapeaux.

L'année 2019 sera marquée, le 18 septembre, par la commémoration des 75 ans de la libération de la commune de CORBENAY

En ces temps où bien des esprits sont désorientés, il me semble important de participer aux commémorations en souvenir des nos anciens qui ont construit notre pays afin de faire perdurer nos valeurs patriotiques.

Il faut également transmettre ce flambeau du souvenir aux générations à venir.


Cérémonie du 08 mai 2018



Lors de la commémoration de la victoire du 08 mai 1945 , en présence du maire de Corbenay, de son conseil, des pompiers, d’un nombreux public, des anciens combattants et des porte-drapeaux, les enfants de l’école primaire ont lu le message de l'Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre.
Nous remercions les enfants ainsi que leurs professeurs pour leur participation.


Cérémonie du 14 juillet 2018
Le 13 juillet 2017, un hommage a été rendu au monument aux morts en présence de monsieur le Maire de CORBENAY, de son conseil, de miss Haute-Saône et de ses deux dauphines, des pompiers de Saint-Loup et de Corbenay, du tennis club de Corbenay, du GMVC de Franche Comté, de nombreux enfants accompagnés de leurs parents.
A l'issue, un défilé a traversé CORBENAY, ouvert par les véhicules des sapeurs pompiers, des pompiers de CORBENAY en rangs serrés, des véhicules du Group Military Véhicules Collection de Franche Comté, des enfants et leurs lampions. Le défilé est allé jusqu'à la salle polyvalente pour assister, en soirée, à un très joli feu d’artifice.



S'informer
En 1 clic

Copyright © 2015 Mairie de Corbenay - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net - Plan du site