Amicale des sapeurs pompiers


Interventions : pour les 12 derniers mois :
56 : Secours, malaises à domicile ou sur la voie publique
15 : Accidents du travail
2 : AVP (accidents de la circulation)
12 : Feux de friches, d’habitation, de hangar et de cheminée (dont 1 en renfort sur le CI Fougerolles)
13 : Opérations diverses, inondations et guêpes.


Effectifs :
Nous avons perdu le Caporal BROSSARD Didier, parti en retraite pour raison de santé.
Nous avons gagné 2 nouveaux membres : Alex MEUNIER et Aurélien LEDRAPPIER. Bienvenue à eux 2 !



Formations :
Philippe a suivi les formations chefs d’agrès qui lui ont permis de passer Sergent, Nathalie, quant à elle, a suivi la formation chef d’équipe, elle est maintenant Caporal.
Alex et Aurélien ont démarré les formations qui leurs permettront d’intervenir dans les différents domaines.




Manœuvres :
En plus des manœuvres mensuelles, nous en avons organisé une à l’école avec évacuation des 2 sites et manœuvre incendie.
Fin juillet, la manœuvre avec le CI St Loup a été orientée sur le secourisme, avec la pose d’une ceinture pelvienne.


Cérémonie officielle et portes ouvertes :
Le 6 juillet, nous avons organisé une cérémonie pour mettre à l’honneur plusieurs membres du personnel. En présence du maire de Corbenay Mr BARDOT, des membres du conseil municipal, du directeur du SDIS le Colonel Tailhardat, du président de l’union départementale le Commandant Verguet, du responsable des unités territoriales le Commandant Morel, Le représentant des anciens le Lieutenant Malcuit, le représentant des orphelins de sapeurs-pompiers de France l’Adjudant-Chef Corberand, les collègues des centres voisins et les familles du personnel du centre, ont reçu :
*les galons de CAPORAL Nathalie Boulin, de Caporal-chef Eva LABACHE et Pascal COLLEONI et de Sergent Philippe BALLET,
*les médailles d’honneur échelon vermeil pour 20 ans Annie COLLEONI et la médaille d’honneur échelon grand or pour 40 ans Pascal COLLEONI.

Ce jour-là, le caporal Didier BROSSARD a fait valoir ses droits à la retraite pour raison de santé, il a été nommé Sergent honoraire et a reçu la médaille d’or de l’union départementale. L’après-midi, nous avons organisé des portes ouvertes pour faire découvrir nos missions et notre matériel, aidés des collègues de St Loup. Nous avons fait plusieurs manœuvres par un bel après-midi.







Sport :
Philippe et Nathalie ont participé à un grand nombre d’épreuves organisées par le SDIS et le 17 novembre Philippe, Franck et Alex ont participé au cross départemental à Héricourt. Bravo à eux !



Nous avons participé comme tous les ans au marché de Noël de Corbenay ainsi qu’au Téléthon, en proposant notre traditionnel vin chaud et beignets de pomme et divers jeux.


Un remerciement à toute la population pour leur accueil lors de notre tournée de calendriers et pour son soutien.


Vous pouvez rejoindre le CPI Corbenay, en vous engageant comme Sapeurs-pompiers Volontaire, ou en nous suivant via notre page Facebook « Sapeurs-Pompiers Corbenay » (http://www.facebook.com/cpi.corbenay).














S'informer
En 1 clic

Copyright © 2015 Mairie de Corbenay - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net - Plan du site