Amicale des sapeurs pompiers


Interventions 2018 :115 pour les 11 premiers mois de l’année
49 Secours, malaises à domicile ou sur la voie publique
7 accidents du travail
6 Avp, accidents de la circulation
9 Feux de friches et de cheminée
44 Opérations diverses, inondations et guêpes

Effectifs : 12 personnes dont deux sont en double engagement à Luxeuil et à Champagney
Nous faisons appel aux volontaires car nous souhaiterions renforcer notre équipe.


Formation : Jean-Michel, après avoir passé 10 jours au centre de Vesoul a validé ses formations de chef d’agrès et de moniteur de secourisme



Sport : Philippe et Nathalie ont participé a diverses épreuves

 cette année. Principalement au cross départemental de Luxeuil le 18 novembre où ils ont brillé. Philippe a terminé 1ier et Nathalie 2ième dans la catégorie vétérans .Ils sont qualifiés pour défendre le CPI et le département à Montpelier en mars.
















Manœuvre : l’exercice mensuel permet de maintenir une compétence opérationnelle. Cette année , la sécheresse et les restrictions d’eau ne nous ont pas permis de faire de manœuvre avec l’eau. La manœuvre annuelle avec St Loup a eu pour thème : les accidents de bûcheronnage.
La formation « les gestes qui sauvent » aura lieu à St Loup en février Inscription sur le

site www.sdis70.fr






Récompense : le 3 février 2018 M. le préfet de Haute-Saône a remis la médaille de la sécurité intérieure au lieutenant PERNEY chef du CPI, médaille attribuée par le ministère de l’intérieur le 10 janvier sur proposition du directeur du SDIS.









Cérémonie patriotique : Notre centre participe à tous les rassemblements. Le 11 novembre pour le 100ième 

anniversaire de l’armistice de 1918, nous avons distribué à tous les enfants présents un drapeau pour montrer notre soutien à cette cérémonie. 


Congrès 2018 : le 8 septembre nous avons participé au congrès départemental des sapeurs-pompiers de Haute Saône, Nous avions a cœur de les aider pour l’organisation car ils étaient venus nous aider en 2011 quand nous l’avions organisé. Très belle cérémonie officielle et un défilé impeccable avec en ouverture (à la demande du capitaine Golbin) , notre Dodge . Très belle journée sous le soleil.


Un grand merci au Corbinusiens et Corbinusiens pour leur soutien et leur accueil tout au long de l’année.

S'informer
En 1 clic

Copyright © 2015 Mairie de Corbenay - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net - Plan du site