Vendredi 5 juin 2009

Tous les conseillers sont présents.
Secrétaire de séance : Serge Grignon

 

Le compte-rendu du dernier conseil est adopté à l’unanimité.

1) Jumelage
La commune envisage de se jumeler avec un village de Gironde (région bordelaise) : Montussan
Une rencontre avec le Maire est prévue courant août à Montussan.
Il y aura ensuite deux réunions programmées à Corbenay :
-10 septembre : présentation du projet aux habitants de Corbenay intéressés.
-24 septembre : constitution de l’association du jumelage.

2) APD (Avant-projet définitif) concernant la construction du futur groupe scolaire.
Comme cela a été souhaité par le maire et le conseil, l’APD concerne non seulement les constructions en elles mêmes mais aussi l’aménagement complet du site.
L’APD présenté par l’architecte fait apparaître, du fait d’un certains nombre de rajouts par rapport au projet initial : augmentation des surfaces utiles,  parking, plateau sportif, coursives et déplacements, toitures conformes au PLU… , un surcoût de 113 000 euros.
Cette dépense supplémentaire ayant été prévue dans l’établissement de l’enveloppe budgétaire consacrée au projet, le conseil donne son accord et le permis de construire va pouvoir être déposé.

3) Proposition CAUE (conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de Haute-Saône)
Nous avons demandé au CAUE de nous faire une étude d’ensemble sur toute la commune concernant tous les problèmes de voierie : vitesse excessive aux entrées du village, aménagement des différents carrefours, revalorisation du cœur du village à proximité des commerces, paysage urbain et déplacements à l’intérieur du bourg…
En réponse, il nous propose la réalisation d’une analyse/diagnostique de nos principaux atouts et faiblesses, ce qui permettra la réalisation d’un schéma directeur des interventions à prévoir, charge à nous ensuite d’en réaliser la programmation. Coût de cette étude : 3 595 euros.
De gros travaux sont programmés pour 2010 dans toute la traversée du village, enfouissement des lignes à haute tension, réfection eau/assainissement dans la rue Henri Duhaut… A la fin de ces travaux, plutôt que de faire « n’importe quoi », ce schéma directeur nous permettrait de prévoir, avec les finitions, les aménagements nécessaires au bien être de toute la population.
Le conseil donne son accord.
3bis) Le conseil accepte la proposition faite par la DDEA pour nous accompagner dans l’élaboration du cahier des charges afférent aux travaux de la rue Henri Duhaut.

4) Suite à une réunion de concertation qui s’est déroulée le 18 mai, la société Eurocooler cède à la commune les parcelles 572 et 573 (rue de la Pinède), à l’exception d’une petite portion située devant l’usine mais que la commune s’engage à entretenir en même temps que la rue de la Pinède.

5) Comme les années passées, un troisième emploi saisonnier est pourvu. Mlle Fadhila El Mokhtari est recrutée dès maintenant jusqu’à la mi-juillet.

6) Mise en place du plan canicule : un courrier sera envoyé aux personnes âgées de la commune afin qu’elles viennent s’inscrire sur le registre communal mis en place à cette occasion. Ce courrier sera accompagné des consignes élémentaires en cas de fortes chaleurs persistantes ainsi que des consignes élémentaires concernant la grippe A. Une affiche sera par ailleurs apposée à la mairie et dans les commerces du centre du village.

7) L’utilisation des bornes à incendie pour le remplissage des piscines n’est plus autorisée.

8) La « maison Gustin » est relouée à compter du premier juin. Le loyer passera au 1er juillet à 700 euros mensuel.

 

Prochain conseil : vendredi 10 juillet

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